L'OR -- Le meilleur placement au monde-lingot-napoléon

L'OR LE MEILLEUR PLACEMENT AU MONDE

POURQOUI ACHETER DE L'OR:

 

A moyen terme le placement en lingots ou napoléon reste le meilleur placement avec une plus value de 50% sur 10 à 15 ans ou plus.

Le placement bancaire est actuellement,  proche du zéro, mais plus fort avec une dette de plus de 2000 milliards d'euros, dans un temps proche, les banques vont prélever des intérets et capital sur les placements bancaires, c'est inévitable.  et ceci  quelle que soit la couleur politique.

Y AVEZ VOUS PENSE?

Peut etre vous ne me croirait pas, mais dans les temps proche, il est prévu que deux banques..soient en grande difficultées en europe ou monde, et malheureusement les jours sont comptés pour que la grèce sorte de l'Europe.

D'ou peut etre un avantage pour l'or , mais certainement un flottement dans certains domaines... 

Aussi, actuellement, il est conseillé pour ceux qui le peuvent ,de diversifier leurs avoirs et épargne.

Je ne suis qu'un grain de poussière sur cette terre, je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper c'est sur, mais à 66 ans mon vécu m'apprend encore què la vie est un éternel recommencement, et c'est pour celà, que je vous fait profiter de mon expérience , et si vous le souhaitez, je vous délivrerait les meilleurs conseils.

Mon activité est d'acheter et de vendre, mais j'estime que le client doit savoir.

 

Croyez moi de mon expérience, les clients qui vendent ou ont vendu leurs lingots ou pièces d'or dernièrement ont soit doublé ou plus leur achat d'or de l'époque (10 ou 15 ans ou plus), et souvent c'était les parents qui avaient fait ce placement or.

Il y a des cycles pour l'or, et croyez moi , aucun placement n'a aussi rapporté ,  

les placements en numismatique ont aussi de très bon rapport.

L'or à actuellement un bon cours également pour ceux qui veulent vendre des lingots, napoléon, ou bijoux .

Je serais heureux de vous conseiller pour le mieux, si vous le souhaitez, et me tient à votre disposition également pour vos successions, et etude de cas

 

 

DES ENFANTS DANS LES MINES D’OR AUX PHILIPPINES

enfants_philiphinesLe secteur de l’or est souvent dépeint comme un investissement et une opportunité pour faire de jolis bénéfices.

L’or symbolise la gloire et la fortune, mais on préfère fermer les yeux sur les conditions de travail dans certaines mines artisanales. Human Right Watch vient de publier un rapport accablant sur les conditions des enfants qui travaillent dans les mines d’or aux Philippines.

Ces mines artisanales se trouvent dans des rivières et des fleuves. Des puits de quelques mètres de diamètre y sont creusés pour que les enfants puissent s’y engouffrer.

Ces puits font partie des moyens les plus dangereux pour extraire de l’or puisque les mineurs doivent être oxygénés en permanence. Les équipements pour apporter l’oxygène sont vétustes et les accidents sont fréquents.

LES ÉBOULEMENTS ET L’INTOXICATION DANS LES MINES D’OR

Des enfants de 9 à 17 ans travaillent dans ces mines d’or et y restent pendant des heures pour extraire le moindre gramme d’or. La plupart sont des mines artisanales illégales qui sont exploitées par des propriétaires locaux.

Le salaire des enfants est une misère et peuvent meme travailler gratuitement en espérant de la poussière d’or à la fin de la semaine. Etant donné que ces mines sont sous compression, les problèmes de santé sont fréquents.

Des éboulements peuvent se produire, à cause de l’installation précaire des mines. Les enfants souffrent de maladie des caissons, la différence de pression peut endommager les poumons et la trachée.

Si l’équipement d’oxygène tombe en panne, alors les mineurs doivent remonter en catastrophe avec les risques que cela implique.

 

L’INTOXICATION AU MERCURE DANS LES MINES D’OR

Les mines d’or ne sont pas le seul problème. Ces mêmes enfants doivent traiter l’or avec du mercure, substance hautement toxique. De plus, les résidus de mercure atterrissent dans les rivières dont l’eau est utilisée pour l’hygiène et le lavage traditionnel. Human Right Watch rapporte que des enfants se baignent régulièrement dans des cours d’eau infectés par le mercure.

Les Philippines tentent de lutter en interdisant l’utilisation du mercure, mais ce pays manque d’infrastructures et d’organismes de contrôle. Actuellement, les Philipinnes exportent environ 18 tonnes d’or par an pour une valeur de 700 millions de dollars.

Mais cela englobe la production d’or illégale et standard et le gouvernement n’a pas les moyens de différencier ces mines artisanales par rapport aux mines conformes.

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam